Le Club Demeter s'engage avec Vigilog

Le Club Demeter s'engage avec Vigilog

L’identification du besoin de veille logistique durable et du manque de service pouvant y répondre est issue d’une recherche universitaire menée par les chercheurs du CRET-LOG (centre de recherche sur le transport et la logistique, Aix-Marseille Université). Suite à cela, le Club Déméter et CPV Associés ont décidé de s’associer pour créer une solution comblant ce vide.


Initié en 2002, le Club Déméter est une association regroupant des entreprises d’horizons différents : industrielle, de prestation de services logistiques et de distribution autour de la logistique durable, habitées d’une ambition claire : collaborer pour expérimenter. Ainsi chaque année, plusieurs projets pilotes et autres expérimentations voient le jour avec pour finalité d’œuvrer à une logistique plus durable.


VIGILOG est né sous cette impulsion et a profité du professionnalisme et de l’intelligence des membres du Club Déméter dans sa phase expérimentale qui a duré plus d’un an.


VIGILOG 2.0 est aujourd’hui un service actif comptant une vingtaine de clients parmi lesquels de grands groupes internationaux, dont l’utilité est connue et reconnue par les entreprises membres.


La collaboration, ADN du Club Déméter, est une caractéristique différenciante du service proposé : les entreprises peuvent orienter et intervenir sur les sujets veillés apportant des éléments, mettant ainsi à profit la diversité des membres de Vigilog en termes de secteurs, acteur et expertise, et présentant l’avantage d’enrichir les connaissances et les compétences individuelles.



Découvrez l’impact du Club Déméter sur VIGILOG! Inscrivez-vous !


Découvrez le Club Déméter : www.club-demeter.fr